Les bienfaits
Le citron a des bienfaits sur la santé générale de par sa richesse en vitamine C et en potassium. Il aide à stimuler le métabolisme, ce qui amène donc un impact positif sur la digestion. Le citron aide à l’équilibre du pH dans votre corps, tout en vous gardant hydraté. Il est aussi reconnu, non scientifiquement, en prévention pour éviter de tomber malade due à sa haute teneur en vitamine C. L’eau citronnée a également une influence positive sur votre foie.
Mais….qu’en est-il pour les dents?
S’il est vrai que le citron élimine la plaque dentaire sur les dents, son acidité très élevée peut avoir des effets très néfastes sur les dents lorsqu’il est consommé sur une base régulière et siroté durant la journée complète. En effet, l’acidité fragilise l’émail qui est la couche protectrice de la dent. À long terme, ce phénomène peut entraîner de la sensibilité au froid et au chaud dû à l’érosion dentaire.
Nous vous suggérons donc de boire votre eau citronnée durant vos repas. Éviter de siroter votre breuvage acide durant des heures. Mon truc afin d’éliminer le contacter direct avec vos dents : priorisez la paille surtout pour les moments hors repas.